La sous-nutrition urbaine, une réalité cachée au Kenya
01/06/2017
[Interview en anglais non sous-titrée]
Interview de Claudio Torres, UN-Habitat, Unité de valorisation participative des bidonvilles, Nairobi, Kenya
L'agrégation des grandes données au niveau d'une ville cachent souvent la réalité de la sous- nutrition des bidonvilles. D'après l'OMS, l'espérance de vie est de 10 ou 15 ans de moins dans les bidonvilles par rapport à celle des habitants les plus riches de la même ville. Cette situation chronique doit être abordée par des programmes dd'intervention.
Prise de vue vidéo lors de la conférence atelier organisée par l'unité technique Link NCA le 28 février 2017, Fairview Hotel, Nairobi, Kenya.
La méthodologie Link NCA a été développée par Action contre la Faim sous la supervision d’un comité scientifique regroupant des experts multisectoriels d’Action Contre la Faim ainsi que d’éminents chercheurs de l’Université Tufts, de l’Institut de Recherche pour le Développement et du Programme Alimentaire Mondial.
La Link NCA est rendue possible grâce au soutien généreux du peuple américain et européen par l'intermédiaire de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et par la Commission Européenne (ECHO). Les contenus sont la responsabilité d'Action contre la Faim et ne reflètent pas nécessairement les vues des donateurs.