en fr es

médiathèque

étude

Inde

Block de Khaknar, District de Burhanpur, Madhya Pradesh

2014

© Blanche Mattern

PDF
Full report Link NCA Madhya Pradesh
PDF
Case Study, Madhya Pradesh, India, 2014

Analystes

Blanche Mattern

Organisation porteuse
Action contre la Faim

Financement
ECHO: European Civil Protection and Humanitarian Aid Operation

Le district de Burhanpur est marqué par des problématiques sensibles telles que les migrations entre Etats et un nombre important de la population qui se retrouve sans terres. Dans l'ensemble, la zone est composée de terres fertiles et d'une diversité de cultures. Cependant, le secteur agricole est lié au cycle de la mousson et donc au niveau de chute de pluie. Alors que la zone n'a jamais connu de pic majeur de "faim", la production du pays permettant de l'approvisionner tout au long de l'année en subsistances essentielles, les niveaux de malnutrition aigüe globale (MAG) restent élevés. Le taux de prévalence de la MAG s'élevé à 24.6% en Novembre 2013 et à 34,7% en Juin 2014 pendant la saison des pluies (enquêtes SMART). Ont été identifiés comme facteurs de risques majeurs :
  • Le niveau d’éducation des personnes en charge des enfants
  • Le faible revenu est un contributeur majeur à un large panel de facteurs de risque allant de la diversité alimentaire inadéquate à la forte charge de travail des femmes.
  • Une majorité de la population étudiée travaillaient comme main d’œuvre occasionnelle avec des possibilités de travail dépendant fortement des saisons.
  • A l'issue de cette étude, des recommandations programmatiques ont été formulées, pour en savoir plus, consultez le rapport final.

    Rechercher sur le site

    S'abonner à la newsletter