en fr es

médiathèque

article

Une nouvelle formation pour s’adapter aux évolutions méthodologiques de la Link NCA

07/02/2018

© Action contre la Faim, Melchior de Roquemaurel
Fin Janvier 2018, l’Unité Technique Link NCA a organisé, pour les analystes, une formation sur les évolutions de la méthodologie tant sur les plans qualitatif, quantitatif que sur l’aspect de la programmation opérationnelle post Link NCA.

Concernant le volet quantitatif, les analystes ont ainsi pu être formés à la corrélation statistique participant à l’analyse et l’identification des chemins causaux de la malnutrition spécifique à un certain contexte et de renforcer la complémentarité des deux approches quantitative et qualitative. Egalement lors de cette formation, une présentation a été faite de l’intégration de la consultation communautaire à l’analyse qualitative notamment les méthodes participatives visant l’identification des capacités et barrières mais aussi de solutions avec les communautés. 

Cette semaine de formation a également été l’occasion d’échanger avec les analystes sur leurs besoins, leurs retours d’expériences et leurs suggestions pour améliorer la méthodologie et ses outils dans le but de toujours mieux répondre aux besoins opérationnels des organisations humanitaires.

Rechercher sur le site

S'abonner à la newsletter