en fr es

communauté

SIDA - Swedish International Development Cooperation Agency

Sida/Asdi est une agence gouvernementale travaillant pour le compte du parlement et du gouvernement suédois, avec pour mission de réduire la pauvreté dans le monde. Grâce à notre travail et en coopération avec d'autres, nous contribuons à la mise en œuvre de la politique suédoise de développement global (PGU).

L'agence met en œuvre la politique suédoise de développement qui vise à permettre aux personnes vivant dans la pauvreté d'améliorer leurs conditions de vie. Une autre partie de la mission est la coopération en matière de réforme avec l'Europe de l'Est. La troisième partie de sa mission consiste à distribuer de l'aide humanitaire aux personnes ayant besoin d'assistance.

Elle mène une coopération renforcée au développement avec 36 pays en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique latine. Leur sélection de pays de coopération est basée sur des décisions politiques prises par le gouvernement suédois.

La mission de Sida est d'allouer de l'aide et d'autres financements. Les opérations sont gérées par les directives du gouvernement, décrivant les objectifs pour les opérations de chaque année et la taille du budget de l'aide au développement.

Rechercher sur le site

S'abonner à la newsletter