en fr es

communauté

IMC - International Medical Corps

1 étude terminée
International Medical Corps propose formation, soins de santé d'urgence et des services connexes aux personnes touchées par les conflits, les catastrophes naturelles et les maladies, peu importe où elles se trouvent, peu importe les conditions.

L'organisation forme des personnes dans leurs communautés, en leur fournissant les compétences nécessaires pour se rétablir, tracer leur propre chemin vers l'autonomie et devenir des premiers intervenants efficaces.

Il s'agit d'une organisation humanitaire mondiale à but non lucratif vouée à sauver des vies et à soulager la souffrance en fournissant des secours d'urgence, des formations en soins de santé et des programmes de développement à ceux qui en ont le plus besoin.

Établi en 1984 par des médecins et des infirmières bénévoles, il s'agit d'un groupe privé et bénévole sans affiliation politique ou religieuse.

Leur mission est d'améliorer la qualité de vie grâce à des interventions sanitaires et à des activités connexes qui renforcent les communautés mal desservies dans le monde entier.

Avec la flexibilité pour répondre rapidement aux situations d'urgence où qu'ils se produisent, l'organisation offre des formations et des soins de santé aux populations locales et une assistance médicale aux personnes les plus à risque, travaillant toujours pour renforcer les systèmes de santé et promouvoir l'autosuffisance.

Rechercher sur le site

S'abonner à la newsletter