en fr es

communauté

UK Aid

Financé par le Département Britannique pour le Développement International (DFID), UK Aid Direct a été créé en 2014 en tant que successeur du Fonds mondial d'action contre la pauvreté (GPAF), créé en 2010.

UK Aid Direct est un fond de développement conçu pour soutenir les engagements du Royaume-Uni à atteindre les objectifs mondiaux. UK Aid Direct atteint actuellement plus de 11 millions de personnes, avec plus de 140 subventions en direct dans 34 pays différents. Ces financements se poursuivront jusqu'en 2020.

Le but de UK Aid Direct est de financer des organisations de la société civile (OSC) nationales et internationales de petite et moyenne taille pour réduire la pauvreté et travailler à la réalisation des objectifs mondiaux. Plus précisément, le financement de UK Aid Direct atteint les populations les plus marginalisées et vulnérables, soutenant l'agenda de DFID pour «ne laisser personne de côté».

Ce programme peut être réalisé en finançant des projets qui englobent la prestation de services, l'autonomisation économique, le renforcement de la responsabilité ou la création de changements sociaux.

L'expérience prouve que les petites organisations de la société civile peuvent:

- travailler avec les communautés et les institutions locales pour adapter les activités afin d'assurer une livraison efficace
- ajouter de manière significative à la richesse et la diversité du développement, à la fois au Royaume-Uni et dans les pays en développement
- adopter des approches innovantes et nouvelles
- avoir des niveaux élevés de responsabilité des bénéficiaires

Ces éléments améliorent la livraison des résultats et contribuent à assurer la durabilité.

UK Aid Direct s'adaptera à l'évolution des contextes, en fonction de l'apprentissage et des données probantes générées par son portefeuille de subventions.

Capturer, documenter et partager cet apprentissage et ces données probantes sont au cœur du travail de UK Aid Direct.

Rechercher sur le site

S'abonner à la newsletter